CatherineBranger

 

Association des Paralysés de France

Cliquez sur les dates

L’Association des Paralysés de France vous présente la restitution de ses ateliers d’arts plastiques de déroulant au Centre Culturel Alban Minville.

L’exposition IN/OUT vous propose cette année des perceptions d’espaces intérieurs et extérieurs.

 

 

Dans celui de la galerie des Publics nous est proposé, en guise d’introduction une installation qui est le lieu que nous partageons tous les vendredis lors des ateliers. Des espaces plus intimes encore sont présentés comme la possibilité de lire dans nos pensées ou bien de prendre le temps d’ouvrir quelques portes …

 

Après avoir joué aux architectes en mettant en scène à l’aide de Mécabois quelques constructions, notre regard s’est promené sur l’espace extérieur nous accompagnant sur le chemin de l’atelier. Les bâtiments du quartier, des maisons individuelles imaginées, des projections sur les murs de la ville, une vue plongeante sur des espaces de déplacements, vous sont proposés.

 

Cette promenade nous a permis de découvrir différentes techniques et approches plastiques comme le dessin par rétroprojection, les encres de couleur se diluant au hasard du contact, le photomontage assisté par ordinateur, la décalcomanie !

 

Impression d'aprés réalisations individuelles au pochoir et pastel sec

Impressions jet d'encre

d'aprés dessins au feutre noir et encre de couleur

Photomontages à partir de dessins au feutre et de photographies

"Le plan" Feutres nuances de gris et noir sur papier

Visite au Musée les Abattoirs

Haut de page